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La Confrérie secrète de La Comté - [Serveur Estel] - [Semi RP] -
 
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 Article de fond : Les secrets des traits

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Capitaine Evie
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Capitaine Evie


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MessageSujet: Article de fond : Les secrets des traits   Article de fond : Les secrets des traits Icon_minitimeVen 24 Oct - 19:13

Oct 24 2008, 16:00 GMT
Article de fond : Les secrets des traits
Traits
Equiper vos personnages d'armes et d'armures ne suffit pas pour leur permettre d'affronter les forces du mal qui menacent la Terre du Milieu. Pour leur donner de meilleures chances de survie et de progression, choisissez-leur également des traits.

Les traits font partie des plus grands trésors que vos personnages peuvent acquérir. Ils rendent le jeu plus passionnant encore en accroissant légèrement sa complexité. Vous pouvez les choisir de manière à personnaliser vos héros et à optimiser leurs compétences et leurs capacités martiales. Si d'autres membres de votre communauté ont des traits et que vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, vous pouvez voir quels sont leurs traits en mettant en surbrillance le personnage qui vous intéresse et en sélectionnant "inspecter" dans le menu déroulant qui vous est proposé.

Il existe quatre sortes de traits : de classe, de vertu, de race et légendaires.

On acquiert des traits en accomplissant des quêtes ou des prouesses, en atteignant un niveau spécifique, ou encore en utilisant certaines compétences. Chaque trait vous confère des bonus divers, comme par exemple des "renforts" permanents. Ainsi, les traits de vertu Justice et Clémence augmentent le Moral et la Puissance de votre personnage. Confiance en soi augmente la Volonté et confère une résistance additionnelle à la peur, tandis que Loyauté augmente la Vitalité et la régénération de Puissance hors des combats. Le cas échéant, les bénéfices des divers traits se cumulent, aussi est-il possible de prendre deux traits offrant une résistance aux blessures et de bénéficier des deux.

Chaque trait a trois effets, quels qu'ils soient : principal, secondaire et tertiaire. En règle générale, le principal est également celui qui augmente le plus rapidement. En comparaison, la progression des effets secondaire et tertiaire est plus modeste, voire nulle à certains niveaux. Une fois que vous avez décidé le genre de personnage que vous souhaitez jouer, à vous de prendre les traits qui correspondent le mieux au développement que vous prévoyez pour lui.

Les traits de classe sont regroupés en familles de huit traits chacune. Ils peuvent modifier vos caractéristiques et avoir un impact direct sur vos compétences et vos capacités. Plus vous sélectionnez de traits d'une même famille, plus votre personnage sera fort dans cette spécialisation.

Les traits de race sont des capacités de base partagées par tous les membres d'une même race. Ils peuvent être plus ou moins puissants, en prenant, par exemple, la forme d'un petit bonus au combat ou d'un important bonus de réduction des dégâts.

Les traits légendaires sont des capacités puissantes et inédites, ou d'importants bonus aux caractéristiques augmentant fortement l'efficacité de votre personnage.

Obtenir des traits
Il existe quatre catégories de traits : de vertu, de race, de classe et légendaires, avec un nombre d'emplacements limité pour chacune. D'autres emplacements deviennent disponibles au fil des niveaux. Vous pouvez accéder à vos traits à tout moment en ouvrant leur interface grâce à CtrlJ, ou en sélectionnant la nouvelle icône des traits.


Article de fond : Les secrets des traits Traits_SS_0

Article de fond : Les secrets des traits Traits_SS_1_450


Votre interface de traits au niveau 1.

Votre nombre d'emplacements ouverts (ou non "verrouillés") dépend de votre niveau et des prouesses que vous avez accomplies. Les personnages débutants n'ont guère d'emplacements pour les traits, mais cela change vite, pour peu qu'ils partent assez souvent à l'aventure. Pour Le Seigneur des Anneaux Online : Les Mines de la Moria, trois nouveaux emplacements ont été ajoutés : deux pour les traits de classe, et un pour les traits légendaires.

* Emplacement ajouté pour Le Seigneur des Anneaux Online : Les Mines de la Moria.

Vous aurez besoin d'aide pour pouvoir utiliser les traits que vous gagnez. En d'autres termes, après avoir gagné un nouveau trait, vous ne pourrez pas vous en "équiper" sans assistance. Il vous faudra pour cela trouver un barde, un PNJ (à ne pas confondre avec les PJ ménestrels) pouvant vous aider à vous équiper de vos traits ou à les modifier. Vous en trouverez dans les plus grandes villes : le Palais de Thorin, Fondcombe, Grand'Cave et Bree. Il y en a également un dans la vingt et unième salle de la Moria.

Article de fond : Les secrets des traits Traits_SS_3_450

L'interface de barde, mentor pour traits.

Quand votre personnage rencontre un barde, vous pouvez faire glisser vos traits disponibles dans les emplacements ouverts correspondants. Mais cela n'est pas gratuit. Il est en effet nécessaire de payer le barde pour que les traits restent de manière permanente dans les emplacements choisis (même les PNJ doivent gagner leur vie, après tout). Du moment que vous avez de quoi régler ce qu'il vous demande, vous pouvez modifier votre sélection de traits comme vous le souhaitez.

Après avoir atteint un niveau suffisamment élevé et avoir accompli assez de quêtes rapportant des prouesses, vous vous retrouverez sûrement avec plus de traits que vous n'avez d'emplacements pour les mettre. N'oubliez pas que même vos traits "en trop" ne sont jamais perdus ni désactivés, et que vous pouvez toujours aller voir un barde pour modifier votre sélection active.
Prouesses
Le journal des prouesses compile les prouesses que vous avez accomplies pour gagner de nouveaux traits. Les prouesses sont des tâches qui vous sont confiées. Quand vous les menez à bien, vous recevez en échange un titre, un trait ou une compétence. Il existe trois catégories de prouesses : de classe/race/sociales, régionales, et loisirs. Vous gagnez des traits en fonction de la tâche qui vous est confiée, et plus les traits sont de niveau élevé, plus ils vous confèrent d'avantages.

Par exemple, si une prouesse vous demande d'éliminer 10 limaces dans la Comté, elle s'affichera dans votre journal des quêtes une fois que vous aurez vaincu votre première limace (à condition d'avoir accepté la quête, bien sûr). De la même manière, si une prouesse vous demande d'accomplir 10 quêtes dans l'Ered Luin, cela s'affiche dans votre journal des quêtes dès que vous avez accompli la première.

Voici quelles sont les différentes façons de gagner des prouesses :

Article de fond : Les secrets des traits Traits_SS_2_450

• Quêtes menées à bien : vous devez mener à bien un nombre donné de quêtes dans une région de la Terre du Milieu. Par exemple, accomplir 10 quêtes dans l'Ered Luin avant d'avoir atteint le niveau 5 vous permet de gagner un niveau dans le trait Charité.
• Exploration : quand vous découvrez une nouvelle région de la Terre du Milieu, par exemple les terres sauvages du Tal Bruinen, dans la redoutable Trouée des Trolls, vous gagnez un niveau en Honnêteté.
• Connaissance : il se peut qu'on vous demande de retrouver des objets perdus par des PNJ, ou de mener à bien des aventures épiques. Ces prouesses sont généralement présentées sous forme de quêtes.
• Ennemis vaincus : vaincre un nombre spécifique de créatures permet à vos traits de progresser. Par exemple, éliminer au moins 60 limaces dans la Comté vous fait gagner un niveau en Détermination.
• Utilisation des compétences : vous pouvez parfois gagner un trait en utilisant suffisamment souvent une compétence donnée.

Traits de vertu
Une fois que vous avez gagné des traits de vertu, vous pouvez les améliorer en réalisant d'autres prouesses. Les traits de vertu sont disponibles pour toutes les races et toutes les classes, et la plupart confèrent des bonus améliorant les capacités martiales des personnages.

Ces bonus peuvent par exemple se traduire par une augmentation de la régénération de Puissance, du Moral, de la valeur d'évitement, d'une caractéristique précise, ou encore de vos défenses. Certains traits de vertu peuvent également être augmentés en améliorant votre réputation auprès des diverses factions de la Terre du Milieu. Chaque trait de vertu offre trois bonus distincts. Par exemple, le premier niveau de Sagesse vous confère +3 en Volonté, +50,6 à la régénération de Puissance en dehors des combats et +203 à la valeur de résistance aux blessures. Il y a actuellement un total de 20 traits de vertu que vous pouvez gagner en accomplissant des prouesses héroïques.

Article de fond : Les secrets des traits Traits_SS_4_450

Traits de race
Comme leur nom l'indique, ces traits diffèrent selon que vous incarnez un Elfe, un nain, un Homme ou un hobbit. Tous les traits raciaux sont gagnés en éliminant les ennemis de votre race. Même au premier niveau, les bonus prodigués peuvent être considérables, comme par exemple +20 en Destinée ou en Volonté. Les niveaux supérieurs de ces traits confèrent des bonus aux compétences, à l'attaque, aux caractéristiques, et autres capacités spéciales.

Hommes : Morts, ouargues et Montagnards
Elfes : gobelins, Orques et drakes
Nains : Poings bourrus, gobelins et trolls
Hobbits : loups, araignées et gobelins

Certains de ces bonus accroissent l'efficacité des caractéristiques et compétences principales de votre race, tandis que d'autres augmentent les compétences passives ou vous confèrent de nouvelles capacités.

Un nain peut par exemple gagner des bonus augmentant son efficacité à la hache ou quand il se défend à l'aide d'un bouclier lorsqu'il accomplit des prouesses liées au fait qu'il soit un Ennemi des Poings bourrus.

De même, un Elfe verra sa discrétion et ses dégâts à l'arc augmenter pour ses traits de la prouesse Ennemi des Orques.

Un hobby, lui, gagnera un bonus en attaquant à l'aide d'un gourdin ou pourra faire croire qu'il est mort si l'ennemi est bien trop nombreux grâce à la prouesse Ennemi des gobelins.

Enfin, un Homme pourra utiliser ses traits pour être plus efficace à l'épée ou pour conférer un bonus de Moral important à sa communauté grâce à la prouesse Ennemi des Montagnards.

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MessageSujet: Re: Article de fond : Les secrets des traits   Article de fond : Les secrets des traits Icon_minitimeVen 24 Oct - 19:13

Traits de classe
Ces traits sont similaires aux traits de race, en ce sens qu'ils affectent principalement les points forts de votre classe de personnage. Le plus souvent, vous les gagnez en utilisant avec succès vos compétences de classe, et ils augmentent l'efficacité de vos capacités de classe, tout en prodiguant des bonus passifs à vos caractéristiques. Avec Les Mines de la Moria, votre personnage gagne de nouveaux traits de classe aux niveaux 53 et 60.

Familles de traits
Les familles de traits sont l'importante modification liée aux traits de classe. Vous spécialiser dans une famille de traits spécifique permet de gagner davantage de bonus. Ces bonus additionnels entrent en jeu lorsque vous sélectionnez deux, trois, quatre ou cinq traits de la même famille.

Par exemple, si votre chasseur a appris et sélectionné Tir de précision et Fureur barbelée, il progresse dans la voie du Maître archer, ce qui lui confère un bonus de +5% à son multiplicateur de critique à l'arc, en plus des avantages conférés par les traits. Si vous sélectionnez un troisième trait dans cette voie, votre multiplicateur de critique à l'arc passe à +10%, en plus des bénéfices que vous gagnez en position de force. Lorsque vous sélectionnez cinq traits de classe d'une même famille, cela vous ouvre un emplacement de trait légendaire, vous vous devez encore le gagner normalement.

Les familles de traits de classe ont les propriétés suivantes :


Chaque classe a désormais trois familles de traits.

Il y a huit traits par famille, plus un trait légendaire qui en constitue le stade de progression ultime.

Comme les jeux d'objets, les familles de traits confèrent de plus en plus de bonus quand on en a davantage.

Il est impossible de sélectionner le trait légendaire d'une famille avant de l'avoir gagné par le biais d'une quête.

Les familles de traits confèrent leur bonus le plus important quand on sélectionne au moins cinq des huit traits en même temps (il est possible d'en sélectionner davantage, mais le bonus de groupe restera le même).

Les traits peuvent tout modifier : les dégâts infligés, le temps de récupération d'une compétence, si elle est ou non utilisable au combat, etc.

Les familles de traits appartenant à la même catégorie ont la même couleur de fond pour leurs icônes, ce afin de vous aider à les reconnaître.

Il est possible de déverrouiller les traits de classe en utilisant suffisamment souvent certaines compétences ou en accomplissant des quêtes de classe.

Sur votre onglet des traits de classe, dans la fenêtre des traits, vous verrez trois onglets en bas du panneau. Cela vous permet de vous pencher plus longuement sur les familles de traits de votre personnage, afin de voir celles qui correspondent le mieux à votre personnage.

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Chacune des neuf classes de personnage a trois familles de traits de classe. Ce sont bien évidemment les traits que vous gagnez qui déterminent les voies que vous pouvez emprunter. Par exemple, si vous incarnez un gardien des runes et que vous préférez jouer un rôle de guérisseur plutôt que d'utiliser des capacités infligeant des dégâts, vous avez sans doute intérêt à vous focaliser sur les traits et les compétences de la voie des Bénédictions de la paix. De la même manière, si vous incarnez une sentinelle et que vous préférez vous spécialiser dans le combat au corps à corps plutôt que dans la lutte de loin, préférez les traits de la Voie du poing à ceux de la Voie de la lance.


Cambrioleur : le Poignard silencieux, le Malicieux, le Joueur

Capitaine : le Meneur d'hommes, les Mains guérisseuses, A la charge !

Champion : la Tempête mortelle, le Berserker, le Champion du combat

Gardien : l'Adversaire de l'Ombre, le Défenseur des Peuples Libres, la Lame acérée

Chasseur : le Maître archer, le Piégeur d'ennemis, l'Homme des bois

Maître du savoir : le Gardien des animaux, le Maître de la fureur naturelle, le Maître ancien

Ménestrel : le Veilleur déterminé, le Protecteur des chants, le Skalde guerrier

Gardien des runes : le Feu purificateur, le Tonnerre solitaire, les Bénédictions de la paix

Sentinelle : la Voie de la lance, la Voie du bouclier, la Voie du poing


Traits légendaires
Ces traits sont les plus difficiles à obtenir. Ils sont directement liés à la classe de votre personnage, ainsi, parfois, qu'à ses compétences. Pour les acquérir, il faut trouver des livres légendaires correspondant à votre classe... une fois que vous avez dépassé le niveau 39. Quand vous avez l'un de ces livres, il vous reste encore à l'apporter à un PNJ spécifique pour gagner le trait légendaire correspondant, puis à aller voir un barde pour acheter la possibilité de sélectionner ce trait. Les PNJ permettant d'obtenir les traits légendaires sont des "célébrités" telles qu'Elrond, Gandalf, Legolas, ou Gimli. Il y en a un par classe, et tous sont à Fondcombe. Quant aux livres légendaires, ils se trouvent dans la Trouée des Trolls, les Monts Brumeux et l'Angmar. Certains ont parfois des pages qui manquent, vous devrez les retrouver pour bénéficier des avantages de l'ouvrage.

Si vous trouvez un livre légendaire qui ne correspond pas à votre classe, gardez-le pour un membre de votre communauté ou vendez-le aux enchères. Chaque classe a désormais accès à un total de sept traits légendaires, et un troisième emplacement devient disponible en atteignant le niveau 60.

Article de fond : Les secrets des traits Traits_SS_7_450

Une autre spécificité des traits légendaires est qu'ils sont liés à vos compétences. Ainsi, certaines compétences ne peuvent être utilisées que si vous avez sélectionné un trait légendaire spécifique. Pour reprendre l'exemple ci-dessus pour une sentinelle de niveau 50, celle-ci ne pourra utiliser la nouvelle compétence Voie de la sentinelle que si elle a au préalable sélectionné le trait légendaire du même nom.

Conclusion
Les traits jouent un rôle plus important que jamais dans Les Mines de la Moria, car il est désormais possible de créer des synergies entre traits de la même famille. Ces familles de traits devraient vous permettre d'optimiser votre personnage comme jamais. De plus, vous aurez accès à davantage d'emplacements de trait, ce qui vous offrira plus de possibilités de choix qu'avant, et donc plus d'options de personnalisation de vos héros. Le fait d'avoir trois emplacements de trait légendaire va bien évidemment dans le même sens, et vous verrez bien vite que les traits seront la clé pour personnaliser vos héros comme vous le souhaitez dans Les Mines de la Moria.
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